Élection du Nouveau Président CMA FRANCE

Élection du Nouveau Président CMA FRANCE

Joël Fourny élu président de CMA France

Durant 2 jours, les présidents élus aux chambres de métiers et de l’artisanat sont réunis en assemblée générale à CMA France, virtuellement, contexte sanitaire oblige. Celle-ci revêt une importance toute particulière puisque ses membres ont procédé au vote électronique du nouveau président de CMA France, suite au décès de Bernard Stalter le 13 avril dernier des suites du Covid_19.

Avec 64 % des suffrages exprimés, le président Joël Fourny, vice-président de CMA France depuis 2016, président de la CMAR Pays-de-La-Loire, dirigeant de l’entreprise SIMM (société industrielle de modelage mécanique) a été élu président de CMA France pour un mandat courant jusqu’aux prochaines élections consulaires, face aux candidats déclarés Yvon Setze et Christian Vabret.

Le nouveau président de CMA France a assuré de sa volonté de poursuivre les combats de Bernard Stalter pour « refonder complètement le réseau des chambres de métiers ». Dans un contexte de crise sanitaire et économique liée au Covid-19, il axera ses actions pour une relance durable de l’économie de proximité et l’avenir de l’apprentissage. De nombreux défis auxquels, il y consacrera toute son énergie. « Nous devons garder le cap. »

Dès demain, le nouveau président de CMA France pourra faire part de ses ambitions à la ministre Agnès Pannier Runacher qui clôturera ces deux jours d’assemblée générale.